Musique En Polynésie 38 années de passion et de partage

Musique En Polynésie     38 années de passion et de partage

Violoncelle au Fenua en ce début d'année 2024

Maryse Castello.jpg

Maryse CASTELLO, violoncelle solo de l'Orchestre de Tours

en tournée au Fenua

Voir un extrait du 1er mars:

https://youtu.be/qNTz2y2ySAw

 


 

Pour débuter l'année 2024, Musique En Polynésie a invité une talentueuse violoncelliste , Maryse CASTELLO, qui donnera deux concerts, et ira à la rencontre des scolaires, des classes CHAM et des étudiants du Conservatoire Artistique de la Polynésie française.

 

Parmi les dates à retenir:

 

-Mercredi 14 février 2024 à 17 heures Master Class au Conservatoire (entrée libre)

-Mercredi 28 février 2024 à 19h30 : Récital de violoncelle , quatre grandes oeuvres du répertoire pour violoncelle

 

Réservations:   https://www.billetweb.fr/recital-de-violoncelle2

 

-Vendredi 1er mars 2024 à 19h30: Le violoncelle en musique de chambre , oeuvres pour violoncelle et violon et violoncelle et piano 

 

(oeuvres de Bach, Antonio Vivaldi , Ludwig Van Beethoven ,  Telemann , Couperin, Dall'Abaco , Fauré , Debussy ,Massenet , Saint-Saens) 

 

avec la participation de Nicolas YEUNG

Nicolas Yeung 22 2 2024.jpg
 

Nicolas a été lauréat de fin d'études en violon et en piano  au Conservatoire Artistique de la Polynésie française, et il a accepté avec enthousiasme de jouer de ses instruments fétiches auprès de la talentueuse Maryse CASTELLO. Musique En Polynésie est fière de son parcours et lui dit un grand Mauruuru roa!

 

Réservations :  https://www.billetweb.fr/le-violoncelle-en-musique-de-chambre

 

Biographie de Maryse CASTELLO

 

Maryse Castello a commencé le violoncelle à l'âge de 5 ans. Après son cursus au CRR de Strasbourg où elle obtient la médaille d'or en 1990 et le 1er accessit en 1991 dans la classe de Jean Deplace, elle poursuit son apprentissage à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Reine Flachot de 1991 à 1995, obtenant le Diplôme supérieur d'exécution. En 1994, elle intègre le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans le classe de Edmond Baert où elle reçoit en 1996 le Diplôme supérieur avec grande distinction. 

 

Maryse Castello est violoncelle solo de l'Orchestre symphonique région Centre-Val de Loire Tours. Elle y a interprété les concertos de Boccherini, Haydn et Saint-Saens, ainsi que la Symphonie concertante de Haydn.

 

Elle est invitée par l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre des Pays de la Loire, l'Orchestre de l'opéra de Paris, et le Maggio de Florence. 

 

Férue de musique de chambre, elle fonde en 2007 le trio Pilgrim, trio avec piano, avec lequel elle donne de nombreux concerts, notamment une mémorable intégrale des trios de Beethoven à Vevey.

 

Elle est également membre du trio Fleury, flûte violoncelle et piano, et du duo Pas Si Graves, violoncelle et contrebasse. 

 

De 1998 à 2003, elle participe à 3 créations théâtrales avec la compagnie Notoire, se produisant sur les scènes nationales françaises. 

 

Elle a également été membre de l'Octuor de violoncelles de Beauvais, avec lequel elle a créé de nombreuses œuvres et tourné dans le monde entier.

 

Maryse Castello est signataire de nombreux enregistrements dont le concerto pour violoncelle de Emil Cosseto (Radio France Nancy Lorraine), duos avec piano Schumann Grieg Boccherini (Sude productions), musique de chambre de Hersant (Triton), les deux trios de Mendelssohn par le trio Pilgrim (Triton), Le Songe de Godefroy opéra de chambre de Red Radoja.

 

Maryse Castello a étudié le cor d'harmonie dans la classe de Patrice Petitidier au Conservatoire de Genevilliers pendant 5 ans, et elle s'initie aujourd'hui au ukulele.

 

 

Réservations sur le site  www.musique-en-polynesie.info (droite de la page)

Taris:

Adhérents: 3000 francs

Non adhérents: 4500 francs

Jeunes,étudiants : 1000 francs 

 

Pour adhérer à l'Association:

individuel : 6000 francs par ans

Couple : 11.000 francs par an

adhésion en ligne :   https://www.billetweb.fr/adhesion-202412

 

Affiche complétée.jpg



20/02/2024
0 Poster un commentaire